17 juin 2020 - Bruno LEMAITRE

Semaine du 15 au 19 juin CE1-CE2 suite

Bonjour à tous,

Je vous propose pour cette fin de semaine de revoir en grammaire la notion de phrase ainsi que les formes et les types de phrases :

Pour jeudi :

Phrases CE1-CE2 a

Phrases CE1-CE2 b

Cor Phrases CE1-CE2 a

Cor Phrases CE1-CE2 b

Pour vendredi :

Forme de Phrases CE1-CE2

Cor Forme de Phrases CE1-CE2

Rappel Leçon Types de phrases

Types de phrases CE1-CE2

Cor Types de phrases CE1-CE2

En mathématiques, nous allons finir le travail à distance avec des problèmes à résoudre :

Problèmes CE1 jeudi 18 juin

Problèmes CE1 vendredi 19 juin

Cor Problèmes CE1 18 et 19 juin

Problèmes CE2 jeudi 18 juin

Problèmes CE2 vendredi 19 juin

Cor Problèmes CE2 18 et 19 juin

Je compte également sur vous pour continuer à apprendre vos mots de dictée de la liste n° 32 (la lettre g) pour lundi !

Copie feuille Listes de mots 19 à 34

Je vous interrogerai également la semaine prochaine en poésie sur une des trois (à votre choix !) vues pendant le travail à distance ; alors soyez prêt !

Le travail à distance sur le site se termine cette semaine (toutes les précédentes publications resteront sur le site durant tout l’été !) puisque l’école rouvre à compter de lundi 22 juin et d’une manière obligatoire. Je vous communiquerai en fin de semaine les grandes lignes du protocole sanitaire mis en place dans l’école pour cette réouverture.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine !

J’ai hâte de vous retrouver tous et vous dis : à lundi !