29 mai 2020 - Bruno LEMAITRE

Important : Communication Municipale aux Parents d’Elèves

Chers Parents

Veuillez prendre connaissance du message de la Municipalité concernant l’accueil des enfants à l’Ecole.

Chers parents,

Suite aux annonces du gouvernement, la municipalité, prise au dépourvu, ne peut rouvrir l’école le mardi 2 juin à l’ensemble des élèves tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur.

En concertation avec l’équipe enseignante, il a été décidé de maintenir l’accueil tel que défini depuis le 14 mai (voir courrier de M. le maire : https://www.mairielacellesaintcyr.fr/wp-content/uploads/2020/05/2020_05_05_courrier-parents-%C3%A9l%C3%A8ves.pdf). La capacité d’accueil a été augmentée à 20 élèves.

Il est demandé aux parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) à l’accueil de se manifester auprès de la mairie aux horaires d’ouverture (tel : 03 86 80 05 66), nous vous rappelons que chaque enseignant reste disponible par email si vous souhaitez faire part de difficulté (garde d’enfant, suivi pédagogique ou autres), nous mettrons tout en œuvre pour trouver ensemble une solution.

Si toutefois la demande des parents dépasse la capacité définie (20 élèves), afin de pouvoir respecter le protocole sanitaire en vigueur, la municipalité ainsi que les enseignants seraient dans l’obligation de mettre en place une rotation des élèves sur la semaine (les élèves auraient école un jour sur deux par exemple).

Pour l’équipe enseignante et la municipalité, les maîtres-mots sont la bienveillance et la sécurité de tous.

La Municipalité