25 avril 2021 - Marc Galan

Protocole COVID, rôle des parents

Madame, Monsieur,

.

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, voici quelques éclairages concernant votre rôle à jouer à l’école. Vous y jouez en effet un rôle essentiel.

.

Le ministère de l’Education Nationale vous demande de prendre la température de votre enfant avant de le mettre à l’école et de lui laver les mains en allant et en rentrant de l’école.

.

Le ministère de l’éducation nationale vous demande aussi de ne pas mettre vos enfants à l’école si un membre du foyer familial (parent, enfant,…) :

• développe un ou plusieurs symptômes évoquant la covid-19

• ou est testé positif au SARSCov2

Bien entendu, si un élève est contact à risque, il ne doit pas venir à l’école.

.

Merci alors de prévenir l’école dès que possible pour nous avertir et connaître la marche à suivre.

.

Si l’un des symptômes suivants :

• fièvre (>38°) ou sensation de fièvre

• toux

• fatigue inhabituelle

• difficultés respiratoires, étouffements

• maux de tête

• perte de goût, perte de l’odorat

• courbatures, douleurs musculaires

• diarrhées

• altération générale de l’état

Sources : www.gouvernement.fr et https://solidarites-sante.gouv.fr

.

Nous vous remercions de votre vigilance et de votre aide.

L’équipe enseignante

Exemple d’attestation à rendre en cas de symptômes évocateurs chez un enfant pour un retour à l’école après avoir contacté son enseignant.

Je soussigné(e), ………………………….., atteste que mon enfant ……………………………………..a consulté un médecin le ……………………… et que celui n’a pas suspecté de contamination à la covid. Ce médecin n’a d’ailleurs pas prescrit de test de dépistage du covid lors de cette consultation.

A La celle Saint Cyr, le …………………….

signature :