22 novembre 2021 - Bruno LEMAITRE

Proposition de travail classe CE1-CE2 23 novembre 2021

Bonjour à tous !

Nous allons bientôt pour la plupart nous retrouver ; mais en attendant, voici les propositions de travail pour aujourd’hui. Nous restons sur les mêmes notions qu’hier (dictée en lien avec la liste 9, notion de verbe et suites numériques).

Dictées quotidiennes Liste 9

Français CE1 23 nov 2021

Français CE2 23 nov 2021

suite numerique CE1 23 nov 2021

suite numerique CE2 23 nov 2021

Vous pouvez octroyer à vos enfants un temps  « 1/4 d’heure lecture » comme en classe (ils vous expliqueront…) et poursuivre la lecture de « Lulu et la Grande Guerre » (vous pouvez leur en lire des passages pour faciliter la compréhension et la fluidité de lecture).

Voici également la Trace écrite qui était prévue fin de semaine dernière pour conclure notre travail sur le 11 novembre 1918 et la 1ère Guerre Mondiale. Les fiches sont à compléter et le coloriage à faire en essayant de respecter les couleurs.

Trace écrite 11 novembre 1918

Bonne journée et bon courage à tous

A jeudi pour la réouverture de la classe (Penser au second résultat de test ou attestation qui sont obligatoires pour revenir à l’Ecole)

06_Annexe 6b_Attestation sur l’honneur_Retour de quarantaine des contacts à risque (élèves en élémentaire, collégien ou lycéen)