17 mai 2020 - Marc Galan

lundi 18 mai, PS/MS

Bonjour,

Quelques propositions d’activités pour ce lundi :

 

PS/MS :un jeu de l’oie à imprimer

Pour les PS, ne pas forcément prendre un dé de 1 à 6 mais faire de 1 à 3 (avec des points sur des cartes par exemple).

Pour les MS, si votre enfant maîtrise bien le dé de 1 à 6 classique, faîtes des cartes avec des nombres écrits dessus (pour l’entraîner à lire). Ou bien avec des petits calcules dessus (2+2 ; 1+3 ; …)

jeu plateau roi Dagobert

Jeu du Roi Dagobert à imprimer

 

*************************************************

PS/MS : loto sonore des cris d’animaux (discrimination auditive)

fiches du loto des cris

Les-cris-des-animaux mp3

 

Planches du loto sonore des cris des animaux

 

***************************************************

PS : écrire son prénom avec des kaplas, des legos ou n’importe quel jouet (personnages…). En profiter pour rappeler le nom des lettres de son prénom.

 - next picture

 

**********************************************

MS : écrire l’alphabet avec des kaplas, des legos ou n’importe quel jouet. S’il ne connait pas certaines lettres, ce sera l’occasion de lui rappeler.

 

DSC09747

 

***************************************************

MS : problèmes de mathématiques

premiers problèmes à visionner

autre série de problèmes à visionner

pb r aliser des partages quitables

 

******************************************************

PS : quelques fiches

tâcher de repasser sur les pointillés puis décorer à sa guise

 

 

 

Les-pingouins discrimination visuelle

 

 

 

******************************************

MS : quelques fiches :

Pour les aider dans cette fiche, vous pouvez d’abord écrire avec eux la suite des nombres de 1 à 20. Commencez par écrire sous leur dictée jusqu’à 10, puis écrivez 11 en disant que c’est dix-un ; puis 12 en disant que c’est dix-deux ; puis laissez-le vous dicter les nombres suivant en disant « dix-trois : treize » ;  « dix-quatre : quatorze »  … Puis, qu’il tâche de faire la fiche suivante (en lui laissant le modèle de la suite numérique si besoin) :

Si c’est encore trop compliqué, faire celle-ci en attendant :

 

discrimination visuelle MS

 

 

****************************************

PS/MS : Des albums à regarder et écouter sur youtube

 

*************************************

PS (les plus âgés) /MS : si vous désirez : exercice sur l’ordinateur sur logicieleducatif.fr

repérage sur un quadrillage

 

Bonne journée.

Cordialement

Marc Galan